Je me souviens de cette époque pas si lointaine où j’organisais des événements pour une agence de direction artistique. Le web nous servait alors à s’envoyer quelques mails. Et puis j’ai proposé qu’on envoie une newsletter, et même qu’on crée nos profils sur les réseaux sociaux. A l’époque, quel tâtonnement… Nous étions loin de soupçonner que la com, presque toute la com, allait désormais être digitale. Je vous parle de cela, c’était il y a dix ans seulement.
Depuis la communication digitale a fait du chemin, ses stratégies se sont affirmées, ses contenus ont pris de la hauteur. Tout cela va très vite, et par chance, pour le moment, nous aspirons tous à un web meilleur. Célébrant aujourd’hui 20 ans d’existence, le digital entre dans l’âge adulte avec plus de sagesse et de réflexion.
Et c’est en fait exactement cela qui m’anime au quotidien : assister à ces changements, à ce dynamisme incroyable, à cette créativité encore toute neuve ! Et participer à mon petit niveau à véhiculer certaines valeurs du web, comme la création de contenu de qualité, experts, sincères et cohérents avec la marque.