Cofondatrice des Chuchoteuses, l'agence de communication, et de Chut, le magazine du digital lifestyle, je suis une mordue de l'organisation, une adepte de la communication et un jukebox à mes heures perdues. Amoureuse des arts visuels, je milite pour que la série devienne le 11 ème art et demeure à tout instant passionnée des petits mots comme des grands.

Après ce rapide résumé d’introduction, je peux vous en dire un peu plus sur moi, si cela vous dit. En quoi consiste le métier de conteuse numérique ? C’est une question qui revient régulièrement en ce moment lors des rendez-vous. Voici ma définition.

Être conteuse numérique, cela revient bien sûr à raconter des histoires, de belles histoires de préférences. Cela veut dire avoir un début, un nœud dans l’intrigue et un dénouement. C’est en fait garder toujours à l’esprit que, quoique l’on écrive, quoi que l’on imagine, il s’agit d’embarquer l’Internaute avec nous et de lui donner envie d’aller jusqu’au bout de l’intrigue.

Alors, je pourrais ne raconter que des contes imaginaires, avec des personnages fictifs vivant dans des contrées très lointaines. Mais au jour le jour, je raconte les histoires vraies de sociétés avides de partager leur expérience et de démontrer leur savoir-faire. Résultat, mes histoires parlent de nomadismes, de qualité de vie au travail, de neurosciences et de mémoire, de féérie un peu aussi, de digital learning ou de digital lifestyle et plus encore. Elles se partagent par les mots, sur les blogs et réseaux sociaux, mais aussi en image ou en vidéos.

 

Voilà, je suis chuchoteuse conteuse, un beau métier !

Les conteuses et conteurs
Conteuse numérique
DA illustratrice acrobate
Motion Designer aventurier
Scribe digital
Conteur parisien
Ménestrelle numérique