Nous avons une belle histoire qui s’écrit avec Nextdoor au jour le jour. Si vous ne les connaissez pas encore, Nextdoor, Business Humanizer, ce sont les pros du coworking et du bureau. Et plus que de la jolie peinture, leur objectif, c’est de vous proposer une nouvelle expérience du travail. Comment ? En mettant le lien humain au centre de leur modèle. Car plus que les murs et des services adaptés, c’est aussi une ambiance, une nouvelle vision du travail et une communauté que les sociétés, entrepreneurs et freelances viennent trouver dans les sites Nextdoor.

Pour Travailler autrement, un blog et une autre façon de penser le travail

Nous sommes ravies de pouvoir élaborer avec les équipes Nextdoor le ton, les angles et les sujets du blog, pour lequel nous intervenons dans sa gestion et dans sa rédaction. Ressources humaines, management, télétravail, coworking, transformations digitales des entreprises, nouveaux modes de travail, tout cela fait dès lors partie de notre quotidien. Parmi les articles que nous avons adoré écrire, citons ceux-ci :

Et beaucoup d’autres encore qui viennent enrichir un blog qui se veut être un véritable outil pratique d’inspiration.

Quand les résidents se racontent en vidéo

Bien sûr, Nextdoor, ce sont aussi des résidents de tout horizon, des jeunes, des moins jeunes, des hommes, des femmes, des personnes venues des quatre coins du globe, pour travailler, échanger, partager. Elles se racontent, dévoilent leur expertise et leur savoir-faire au détour de quelques vidéos capsules, à l’image de ces vidéos réalisées à l’occasion des Open Nextdoor (les journées portes ouvertes). Nous avons eu le plaisir de réaliser un format court, frais et adapté aux réseaux sociaux pour créer une belle notoriété et de l’engagement autour de cet évènement.

On partage avec vous la vidéo d’Edgar Grospiron venu partagé son expérience de champion.

La conception-rédaction adaptée aux réseaux sociaux

Tous ces contenus blog, vidéo et autres qui constituent le socle de la communication de Nextdoor sont bien sûr diffusés sur les réseaux sociaux, que nous gérons également pour eux. L’enjeu pour nous est de faire grandir les différentes communautés, d’augmenter la notoriété, de générer de l’engagement, de susciter la curiosité et de partager l’ADN de Nextdoor, des lieux de renouveau, où le travail change, évolue, se transforme jour après jour. Afin de diffuser cette vision de l’entreprise, il est important de trouver dans chaque post les bons mots, le bon ton et d’insuffler un peu de cette envie de changer les choses. Facebook, Twitter, Instagram et Linkedin sont ainsi dans notre quotidien, dans un travail réalisé en étroite collaboration avec les équipes de communication interne.

Quelques posts qui nous inspirent :

Merci à Solveig, Stephen, Julia, Laëtitia, David, Fatinia, Sandra, Marine, Aïman, à tous ceux qui font Nextdoor aujourd’hui et tous les jours.