Avec Woonoz, les neurosciences sont au cœur des échanges et l’Ancrage Mémoriel® tisse son réseau synaptique au sein de nos cerveaux de Chuchoteuses. Ici, place à la formation professionnelle, place à des modules efficients composés d’Adaptive Learning, d’ancrage des savoirs et d’ancrage de comportement réflexe. Des sujets passionnants sur lesquels il nous incombe de mettre des mots.

Cela veut dire quoi apprendre aujourd’hui ?

Sur le blog de Woonoz, nous sommes amenées à plonger dans un secteur professionnel enrichissant et captivant. C’est avec passion que nous avons repris l’écriture des articles, mêlant recherches neuroscientifiques, explications du fonctionnement de la mémoire, considérations sur la formation professionnelle et sur les enjeux stratégiques et pédagogiques qu’elle renferme désormais. Semaine après semaine, la mémoire devient ainsi un nouveau terrain de jeu pour nos plumes avides de découvertes et nous permet de mettre notre casquette de brand journaliste scientifique.

L’enjeu est d’aborder des thématiques riches, expertes, tout en donnant envie aux lecteurs d’aller jusqu’au bout de ces articles ardus. A nous dès lors, de tirer le fil de notre histoire et d’emmener nos lecteurs jusqu’au bout, au dénouement.

Curieux.ses de voir ce que cela donne ? Voici quelques exemples d’articles écrits dernièrement et pour lesquels nous avons mis notre savoir-faire de conteuses numériques à profit :

L’Ancrage Mémoriel® pour tous

A nous également d’aller diffuser ces petites histoires grâce à ce blog qui constitue le socle de notre stratégie de contenus pour Woonoz. Tandis que nous avons le référencement naturel en point de mire d’un côté, les réseaux sociaux demeurent des leviers efficaces, permettant à Woonoz d’engager la discussion avec ses publics.

Notre mission, celle que nous avons alors acceptée, c’est de faire connaître l’Ancrage Mémoriel® de Woonoz à des prospects qualitatifs et ciblés, dans des secteurs professionnels où le temps de formation est un enjeu majeur et où l’efficacité de ces formations dans le temps est cruciale. Avec LinkedIn au centre, Twitter et Facebook en soutien, la notoriété de Woonoz s’accélère depuis qu’ils ont choisi de ne plus laisser vides ces profils sociaux. L’activation de ces leviers business ne pouvait en effet plus être ignorée par cette pépite de la FrenchTech.

En live !

Live Tweet, interviews vidéos et comptes-rendus d’évènement font partie également de notre quotidien. Aussi, quand Woonoz et l’un de ses cofondateurs, Fabrice Cohen, nous ont demandé d’être présentes lors du Before du Digital Learning Day en juin 2018, c’était une excellente occasion de proposer une nouvelle façon de mettre en lumière Woonoz sur les réseaux. Le live tweet a été à l’honneur et l’interview vidéo de rigueur, nous permettant de créer des vidéos impactantes, donnant l’occasion de voir Woonoz sous un nouveau jour.

Si vous ne les connaissez pas encore, vous devez connaître Projet Voltaire, le numéro un de la remise à niveau de l’orthographe. N’hésitez pas à aller découvrir le père fondateur de ce moteur d’Ancrage Mémoriel® qui fait ses preuves auprès de publics variés tous les jours.