Le RSE ou Réseau Social d’Entreprise, vous connaissez ? Rien à voir avec le fait de partager ses photos de vacances avec ses collègues. Ce n’est pas vraiment l’objectif de cet outil. Avec talkspirit, la collaboration retrouve ses lettres de noblesse et la transformation digitale se propage au gré d’un outil couteau suisse, socle de la communication des équipes et nouveau repère des entreprises en quête d’efficacité.

Les Transformeur.e.s en images

La vidéo sur le web ne sert pas qu’à regarder des recettes de cuisine. Bien au contraire. Elle permet surtout de diffuser rapidement et facilement des notions clés, des concepts forts et de l’expertise. C’est tout l’enjeu de la série d’interviews d’experts proposée par talkspirit sur ses réseaux et dont nous sommes les créatrices, instigatrices, réalisatrices, monteuses. Le titre de ces interviews au format court (moins de 3 minutes), et pourtant dense se lit comme un générique de série télé : les Transformeur.e.s. Parmi eux citons déjà Jérôme Wallut, Nicolas Bordas, Fred Cavazza, Frédéric Fougerat, Emmanuel Vivier, Arnaud Reyrol et Cédric Deniaud. Les femmes sont elles aussi de la partie et se prêtent également au jeu de l’interview. A la minute où ces quelques lignes sont écrites, nous gardons encore un peu le suspens sur les prochaines interviewées.

Voici ainsi l’interview de Fred Cavazza qui nous parle de vision.

Transformation digitale, mode d’emploi

Talkspirit, ce sont aussi des interviews texte, des articles experts, un abécédaire sur un blog faisant la part belle à la transformation digitale des entreprises. Eh oui, les entreprises françaises sont encore en pleine transition numérique et le blog de talkspirit se propose de se faire l’écho de cet état transitoire et éphémère qui nous conduit vers un Nouveau Monde du travail.

Au cœur de cette transformation bien sûr, le réseau social d’entreprise peut devenir la pierre angulaire du changement et ainsi amener, participer, instaurer le changement au sein d’équipes cherchant encore les meilleurs moyens d’échanger et de communiquer au sein d’univers numérisé.

Envie de découvrir la plume des Chuchoteuses qui se cache sur le blog de talkspirit ? Voici quelques exemples :

Un livre blanc pour transformer

Le lead, c’est certainement l’un des mots clés du moment en BtoB. Bien sûr, il y a plusieurs façons d’obtenir ces leads, et l’une d’elles, c’est le contenu premium. Non pas celui pour lequel il faut payer, mais celui pour lequel il faut laisser un mail, tout simplement, et marquer ainsi clairement son intérêt pour la question. Dès lors, la création d’un livre blanc dans un secteur expert comme celui-ci était une évidence. Son sujet ? Réussir l’intégration d’un réseau social d’entreprise. C’est que changer les modes de travail des entreprises n’est pas chose aisée, surtout quand il est plus facile de se laisser à ses petites habitudes et à son petit train-train, quitte à rester à quai et à regarder les autres passer.

Envie de télécharger ce mode d’emploi rédigé par nos soins ? Voici le lien !