Et si on communiquait autrement ? Je m'attèle à ce projet digital passionnant, en chuchotant sur le web de ma plume numérique. Cofondatrice des Chuchoteuses, agence de création de contenu et de Chut, le mag du digital lifestyle, j’aime donner du sens à ce que j’entreprends.

Je me souviens de cette époque pas si lointaine où j’organisais des événements pour une agence de direction artistique. Le web nous servait alors à s’envoyer quelques mails. Et puis j’ai proposé qu’on envoie une newsletter, et même qu’on crée nos profils sur les réseaux sociaux. A l’époque, quel tâtonnement… Nous étions loin de soupçonner que la com, presque toute la com, allait désormais être digitale. Je vous parle de cela, c’était il y a dix ans seulement.

Depuis la communication digitale a fait du chemin, ses stratégies se sont affirmées, ses contenus ont pris de la hauteur. Tout cela va très vite, et par chance, pour le moment, nous aspirons tous à un web meilleur. Célébrant aujourd’hui 20 ans d’existence, le digital entre dans l’âge adulte avec plus de sagesse et de réflexion.

Et c’est en fait exactement cela qui m’anime au quotidien : assister à ces changements, à ce dynamisme incroyable, à cette créativité encore toute neuve ! Et participer à mon petit niveau à véhiculer certaines valeurs du web, comme la création de contenu de qualité, experts, sincères et cohérents avec la marque.

Les conteuses et conteurs
Scribe digital
Conteur parisien
Ménestrelle numérique
Conteuse numérique